DarK Clown est une saga mp3 parodie et adaptation assez libre, amateur du jeu vidéo de playstation 2 DarK Cloud sortie en 2001, un donjon-rpg-action-aventure pas très connu. Cette parodie est avant tout une recherche et une expérimentation de travail, une sorte d’entraînement autant dans le mixage, le jeu, l'écriture, la musique et la création de tous les bruitages maisons. C'est pourquoi tous les épisodes ne se ressembleront pas, que certaines choses pourront varier durant la création, et qu'il est possible qu'il y ait des choses qui en ressortent assez étranges.
 
Remerciements tout particuliers à Flo.
 
 
Prologue
Synopsis :
 
Kiki, un génie des ténèbres enfermé depuis 400 ans à été libéré par un méchant qui compte faire régner le Dance Floor sur le monde entier. Ils détruisent ainsi le monde, dont le village de Toa, un jeune garçon qui sera élu par le Roi des fées pour reconstruire le monde à l'aide d'une pierre magique. Il sera rejoint dans sa quête par cinq alliés plus cons les uns que les autres.
 
 
Les deux prologues sont mes premiers essais, la qualité du son est assez médiocre (j'enregistre avec un micro Sing Star usb). Pour le premier, je regrette quelques répliques, et quelques blagues, auxquelles j'aurais pu penser et qui m'ont été suggérées par la suite. Le second est avant tout une recherche en ponctuation musicale effectuée avec Max Bailey, recherche qui n'aboutit pas à une fervente réussite.
1-Les Méchants
2-Les Gentils
30/03/12
05/05/12
Noman
À partir de l'épisode 1, les voix seront moins désagréables. Pour tout le premier village, le plus gros de ma recherche consiste en parodier les tutoriels et une partie de l'inventaire. En effet , je compte essayer de parodier tout le jeu, même son gameplay.
Participation :

Musiques empruntées : Bande originale du jeu et le « bip » de Metal Gear Solid.

Sainte-Stiopic : Auteur, mixage, voix de : Scénariste, Pierre Fouross, Narrateur, Toa, Hitler, Kiki, mère, La Pouff.
 
Max Bailey : Compo musicale : musique 3 du prologue 1, ponctuation musicale du prologue 2, Bruitages
.
Jaelh G : voix de Oussama
 
LC : voix de Bob
Jaquette du jeu d'origine