Exphrasis
-Peux tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Geoffrey Ernault, depuis 2 ans environ, je suis concept artist freelance, pour du court métrage, jeu vidéo, pochette d'albums ou encore couvertures de livres.

-Depuis combien de temps tu dessines?
J'ai toujours dessiner plus ou moins, mais vers 14 ans je m'y suis mis de plus en plus. Vers 17 ans, je commencais à peindre tous les jours, et, en même temps, je me suis mis à photoshop. C'était vraiment addictif.

-Pourquoi tu t'es mis à dessiner?
Je me suis mis à dessiner car c'était plus ou moins la seule chose que je pouvais garder de constante pour m'évader, à cause des nombreux déménagements.

-Pourquoi le dessin sur ordinateur? Est ce que tu fais aussi du dessin plus classique?
Le digital permet plus de control sur l'image, et permet de faire des erreurs. Je pense qu'il est improtant d'explorer et essayer des choses quand on créer une image. Je peux gribouiller des trucs rapidements et sans risques sur mon image finale pour voir si quelquechose pourrait etre mieux, tandis qu'avec des méthodes traditionelles c'est bien moins évident.

-Qu'est ce que t'écoutes quand tu dessines?
En général j'écoute surtout des choses avec une ambiance ou une mélodie forte. Ca varie entre du Nine Inch Nails, Tool, Unkle souvent, et des trucs plus "softs" comme DyE. Sinon j'ai une playlist youtube...http://www.youtube.com/watch?v=ASEeH7g43Rw&list=PL07574C34A99CD210&shuffle=0

-Comment qualifierais tu ton univers?
Je pense qu'on pourrait qualifié mon travail d'une sorte de chaos mis en forme pour qu'il devienne esthétique. J'aime beaucoup avoir des sujets un peu sombres, et les travailler de manière à ce qu'ils aient un certain charisme. J'adore aussi créer des trucs un peu dystopiques.

-Qu'à tu fais comme études graphiques?
Au début j'étais partit pour faire mes études à Rennes ( j'y ai fait une prépa générale/design graphique à Lisaa), puis je me suis réorienté sur la section jeu vidéo (toujours à Lisaa) à Paris.

-Comment considères tu ton travail? penses tu être un artiste?
Non, je ne pense pas être un artiste. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un d'artiste avant qu'il n'ait vraiment fait ses preuves et apporté quelque chose au domaine artistique. Pour moi créer des images est plus une sorte de besoin à assouvir, que je fais pour moi, et aime partager, plus tôt que quelque chose que je fais pour avoir le status "d'artiste". Mais sinon oui. Je suis concept artist, comme dit dans la première question ! haha.

-Quel projet te tiens à coeur en ce moment? ou pour bientot?
En ce moment, je travail sur mon book et commence à chercher un job en studio, j'ai hâte de voir quel sera dans quelle boite ce sera....Sinon je suis aussi pressé d'aller au workshop "Trojan horse was a unicorn" en septembre, au portugal. Il y a beaucoup de talents qui y seront, je pense que celà va m'apporter beaucoup. Celà va aussi me permettre de revoir des amis comme Danny Luvisi.

-Comment ou vers quoi penses tu que ton travail va évoluer?
Petit à petit j'essaye d'évoluer vers des images plus construites, réflechir plus à l'histoire que l'image raconte, et prendre plus de temps à préparer l'image. En général je fais mes images en 2-6h, et j'aimerais bien travailler sur des images plus détaillés prochainement.