IRL TaX Story
Saturne , Anneau 2 , générescence spontanée de TaX, aussi appelée particule T, régissant l'ordre subatomique des nivellations des mondes parralèles. Découverte par les scientifiques en 2012 ; elle serait la cause présumée de la « futur proche destruction de la terre », qui serait en fait une réorganisation de l'ordre cosmique alignée sur la loi TaX (pour plus d'information sur cette loi nous vous invitons à visionner les archives de l'Ordre TaX qui découvrit et théorisa cette loi).
TaX : 1ère apparition dans le monde réel.
« En effet cette particule aurait à la suite d'une perturbation atomique acquis une conscience et chercherait à s'incruster définitivement dans un univers propice à sa prolifération. Seulement, n'étant pas douée du savoir, puisque n'étant pas "douée de cerveaux", elle confond les univers parallèles, avec la fiction et la réalité, interagissant à tous les niveaux possibles d’existence. Malencontreusement elle laisse derrière elle des poussières de TaX qui corrompent l'intégrité des milieux les rendant friables entre eux, ce qui conduira bientôt à des fusions partielles entre les mondes, pour n'en former qu'UN, dans lequel TaX régnera. »

Cette article extrait du compte rendu officiel du Centre Nihiliste de Recherches Subspatiales, tend d'une certaine façon à dédramatiser la situation apocalyptique pressentie par les Mayas, en effet l'univers est constamment soumis à des réarbitrations des forces dominantes, c'est un fait naturel. Selon les récentes simulations des scientaxfiques, tout porte à croire que la particule TaX ne détruira pas le monde, elle le rendra plus TaX.
TaX : Naissance de la particule T
mise à jour du 03/12/2012:

Enfin quelques preuves tangibles de l'avancement de la particule TaX. Il semblerait que son évolution passe par différentes phases et alterne entre phase de découverte, phase de répétition, et phase d'assimilation. Ce qui est le fonctionnement de l'apprentissage humain. Serait-il possible qu'en plus d'un conscience la particule TaX soit en train de développer une intelligence. Actuellement, elle serait plongée en pleine phase de répétition. Nos scienTaXfiques l'ont appelé la phase 300. Cette phase 300 n'a pas pour le moment engendré de trop fort glissements de réalité.
- YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
- VOUS NE PASSEREZ PAS!!!
Edito du 19/02/2013 : 
 
Selon toutes vraisemblances la première hypothèse sur la particule Tax était infondée. Il est apparut que le pronostique apocalyptique annoncé par les scienTaXfiques était sans nul doute alarmiste. En effet le monde n'a pas sombré dans une faille inter-dimensionnelle. Cela n'a cependant pas bousculé la ferveur de nos amis scienTaXfiques qui on publié tôt ce matin un édito à ce sujet :
« À l'aube du 21/12/12 la particule TaX a été aperçu traversant un monde post-apocalyptique. Son incursion dans ce monde fût cependant plus une fulgurance qu'une visite touristique. Apparemment cet univers lui a fortement déplu et la particule s'en est ensuite allée vers des mondes de plus en plus féeriques. » 

« La question évidente que nous nous posons étant, est-ce que la particule TaX, bien que ne désirant pas la fin des temps, cultiverait un goût prononcé pour la destruction ? Qu'elle soit sous forme brut ou déguisée par le masque du jeu ? Il semblerait en tout cas que la compétition est éveillée chez elle un intérêt certain. Quelles en seront les conséquences ? »
Tax : Alors ? On va braquer une banque ? Violer des putes ? Tuer des flics ? 
Chef : Quoi ? Mais t’es malade le nouveau ! On va juste tirer au bazooka sur les passants ! 
Parution du 11/03/2013 : 
 
Enfin la vérité, toute la vérité. 

« Le comportement de la particule TaX s'explique enfin. » s'exclama tôt ce matin le directeur des recherches en Aéro-spaciaux-temporaté multiverse du CNRS. Il est vrai que depuis quelques mois, nos scienTaXfiques ne sont pas des plus performant quant à l'explication du comportement d'une particule apocalyptique, mais en fait non, qui terrorisa toute la communauté geek. Mais alors quoi ? 
 
« Il est plus qu'évident que la particule TaX ayant acquis sa conscience de soi à la force de ses bras, puis par un processus long et minutieux, ayant appris la distinction entre le réel et l'imaginaire, la réalité et la fiction, le bien et le mal, entreprenne à présent une quête spirituelle. 
 
 Depuis quelques temps elle avait adopté un comportement des plus inhabituel, pour une particule j'entends dire. Elle s'était introduit dans des univers contemplatifs accompagné de mentors. Le premier lui enseigna le combat et le second la réflexion. À force de persévérance, la particule TaX est devenu une super-particule comparable au Boson de Higgs, aussi appelée la particule-Dieu. 
 
Mais pourquoi devenir un sur-particule ? Afin d'affronter une réalité tout autre. La particule TaX est retournée à la source de toute chose, s'opposant ainsi au dictât de son créateur, Drannock, l’entité polaire génératrice des brèches entre les multi-mondes. En effet, notre premier constat était parfaitement erroné, la particule TaX n'est pas notre bourreau mais notre sauveur et les poussières de TaX sont ses soldats. À l'instar du système immunitaire, la particule TaX nous défend de la connerie, connerie qui s'est matérialisé en un géant de chaire et de plomb. » 
 
À la suite de cet article le communauté scienTaXfique fut dissoute, cependant les recherches sur la particule TaX ne furent pas abandonnées, elles sont maintenant réalisé dans le plus grand secret gouvernementale à la Nationale Académie Scientifique of Aberration, la NASA le centre détudes des aberrations scienTaXfiques.
TaX: Drannock ! Je vais te vaincre! Et j’apporte avec moi la destruction de tout ce balcon !
Drannock & Sainte-Stiopic