Le Labo.D
continu ici ->

Des Taches :
Sur un papier épais, utiliser l'ancre et le bâton pour faire des tâches contrôlées, elles pourront représenter des silhouettes d’objets (un vase, une feuilles, une fourchette...), d'animaux (le chat s'y prête bien), enfin tout ce qui vous traverse l'esprit. 
 
Vous pouvez également vous aider de photo noir et blanc, et reproduire la silhouette de quelqu'un façon monochrome. 
 
Matériel : ancre de chine noir (si vous n'en n'avez pas, utilisez une cartouche ancre de style plume), un bâtonnet taillé (ou un morceau de bois coupé net, un cure dent...) ou un pinceau à calligraphie.  

Paysage Industriel:
réalisez un paysage industriel.

technique libre.

Pour vous aider, il est conseillé de faire une recherche iconographique au préalable et de partir de ce point de départ. n’hésitez pas à faire des croquis, ils étofferont votre recherche et vous aideront à réfléchir et à penser à votre réalisation finale. 

Attention à la mise en page
Des Lignes:
Le travail se fera en deux étapes.

Etape 1) traduire des mots par des lignes, les lignes doivent évoquer les états des mots, la liste est non exhaustive:
calme, immobilité, mouvement,
 vitesse, agression, cohérence,
incohérence, continuité, discontinuité
 
Etape 2) Reprenez une des figure de mode de l'exercice "corps en mouvement" et travailler la d'une façon pus graphique. Pour vous aider, vous pouvez penser au travail d'un publicitaire. 
Continuer l'image:
Choisissez l'une des deux images et poursuivez là. Vous devez construire autour votre dessin. faire une nouvelle image dans laquelle celle-ci serait introduite.

à faire au feutre, crayon, ancre noire.

Format A4.

Dans la réponse, nous vous conseillons de chercher le visages.