Huiles sur toile par Mélanie Crow
Étudiante en lettres modernes et âgée de 23 ans, je fus très jeune bercée par les légendes tolkieniennes et arthuriennes, qui vinrent ajouter à l'onirisme exacerbé de mon esprit, la touche de magie qui me poussa à mettre sur toiles ainsi que sur papiers les traits et ébauches de ce monde fantastique.
Faire partager au monde une partie du mien, voici un but étrange que je me suis lancé, ouvrir rêves et magie à ce monde devenu si trivial, lui mettre la tête dans les nuages, lui permettre de voir de ses propres yeux ce qu'il voit derrière les siens. Car après tout qu'est ce dont que l'Art si ce n'est "l'art de rendre visible ce qui est invisible", si ce n'est qu'une zébrure regorgeant de vie au bout d'un pinceau ou d'un crayon ?
Je n'ai jamais eu la chance de suivre des cours de dessins ou d'en faire mes études, c'est pourquoi ma technique tient à mes seuls essais. Je peins essentiellement à l'huile diluée à l'essence de térébenthine et tâche de diversifier le sujet de mes toiles bien que ces dernières soient toujours marquées par le fantastique.
Mais trêve de présentation, je vous laisse découvrir mes travaux... Bienvenue dans mon univers...