Mr Kaox
Pour ceux qui ne le connaisse pas, je vais vous présenter Mr Kaox, un graphiste qui s'est fait connaître avec son concept Fils de Glitch, qui consiste à extrapoler un glitch en une image. J'ai eu la chance de lui parler, donc voici l' « interview » qui date du 21/12/2012. 
 
Ton blog te sert de book ou t'as un book?  

Tout est sur le blog, il y a un dossier de presse, et mes photos sont postées régulièrement, j'en poste quasiment tous les jours. 
 
Tu réalises quoi comme projet en ce moment?  

Je réalise la série Kolen (une web-série-animé découlant de son travail sur Fils de Glitch), et des photos que l'on me commande, et on m’achètes celles sur le blog. 
 
Est ce que tu te déplaces beaucoup pour tes projet photo?  

Bien sur, je me déplace en fonction des projets que j'ai. 
 
Toi tu t'en sors bien? dans un Fils de Glitch tu disais que ça s'essoufflait?  

Les Fils de Glitch sont en pause là, mais je vis des photos et de la réalisation, c'est mon travail à temps plein. 
 
Concrètement tu ne vis que de la vente du produit finis ou vous faites appel à des subventions?  

Aucune, rien, pas de subventions, pas d'aides, je ne vis que de tout ça, mais les subventions ce n'est pas ma priorité. J'ai quelques mécènes, des gens qui aiment mes démarches, mes idées qui m’achètent beaucoup de choses. 
 
Quelle est-elle, ta priorité?  

La création, je ne veux pas de contraintes. 
 
Qu'est ce que Oeil Noir ? 

"le labo" c'est un collectif, on y est tous indépendants et on bosse ensemble assez souvent. 

Comment tu considères ton travail ? 

Mon travail? Je le considère comme imparfait, j'ai la sensation que je serais toujours un élève, que je m'améliorerais toute ma vie, et que je n’arrêterais que quand je serais mort. 

Tu ne te considères pas artiste?  

Non effectivement, je ne me considère pas artiste. Et puis, c'est quoi un artiste? ça se la pète comme terme ! Je conçois des images, je réalise des images, c'est mon travail, je suis pas un "artiste", on dit pas d'un boulanger qu'il est "un artiste", c'est un truc fourre tout, comme informaticien ou médecin. Je suis réalisateur/photographe. ça plaît aux gens de dire "artiste" , faut rester ce qu'on est, moi je crée et conçois des images, qu'elles soit numériques ou live, Kolen est une série animée, et je réalise des photos, je suis pas un "artiste". J'ai mon APE, je me fait pas chier, j'ai mon numéro d'ordre, mon siret, tout, je suis déclaré, établi mais pas artiste. Je fais tout simplement mon métier, c'est pas un métier « artiste », c'est fourre tout, les artistes peuvent être des musiciens, danseurs, chirurgiens, tatoueurs, cuisiner, designers, tailleurs de pierre, tout, dés que le métier est bien fait les gens disent "artistes" ou "génies". Je ne suis pas trop prise de tête, je dis ce que je pense quand ça me saoule je le dis. 
 
Voilà, ça vous donne une petite idée de son travail et du personnage. Toutes ces images ont été conçues par Mr Kaox et lui appartienne, juste pour vous donner une vision de son travail, il en existe beucoup d'autres, je vous conseille donc d'aller sur son site http://mrkaox.fr/ en cliquant sur le monstre.